(Contexte Maître - Hybride / HYY)
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte du forum
MJ
 
Contexte




Apparition des hybrides

25 mars 2030. Cette date serait dure à oublier, celle annonça l'apparition du premier hybride. Derrière, une immense bannière où était écrit le nom de l'entreprise qui le vendait; Oria. Cette vente fut la première de celle qui suivit, fut la première d'un marché qui allait diviser les foules, mais faire rêver les gens.

Dans les années qui suivirent, Oria put coloniser le marché mondial. Malgré le prix exorbitant des hybrides, il détenait le monopole et cela obligeait les gens à se tourner vers Oria s'il voulait cette marchandise qui attirait tous les regards.

Et puis arriva un nouveau venu sur le marché en avril 2035. Argentia. Le monopole tombé, la concurrence pouvait se faire et Argentia ne se fit pas prier. Même qualité mais moins chère. Leur slogan, simple et précis permit une pénétration du marché facilement. Ce succès poussa l'Europe et l'Asie à vouloir leur propre entreprise et en 2038, les projets Eurobie et Illumis furent lancés. Cette même année, les premiers hybrides de deuxième génération naquirent et troisième génération apparurent. Rapidement, les troisièmes devinrent un succès commercial. Tout le monde se les arrachait et la demande s'envola. Les prix des hybrides, déjà élevés grimpaient. Les bébés de deuxième génération, eux, semblaient être des échecs. Leurs attributs étaient inexistants et leurs ressemblances avec des humains se voyait trop. Il fut décidé d'empêcher l'apparition de cette deuxième génération sur le marché et de stérilisé aussitôt la première génération afin d'éviter d'en revoir.

Apparition de l'Eurobi et Illumi

5 ans plus tard, en 2043, ce fut du pain béni pour le marché avec l'arrivée de ses deux entreprises. L'offre parvint enfin à rencontrer la demande et les prix redescendirent. Les gens pouvaient acheter leurs hybrides et les Européens pouvaient facilement avoir des hybrides parlant leurs langues. Cette période vit les entreprises devenir puissantes. Trop puissante. Rapidement, le lobbying devint important, en particulier en Belgique. Passage obligatoire pour le commerce d'hybride, les entreprises se firent plus fréquentes dans la politique belge. Et enfin, en 2045, naquit sous l'influence des entreprises, Obilio, le premier parti dont la politique visait principalement les hybrides. Rapidement, il devint un parti incontournable alors que les partis traditionnels perdaient de la puissance. En réponse, une alliance fut créée. Cette alliance fut nommée Eguira. Les derniers membres des anciens partis, pris entre deux feux, finirent par rejoindre et renforcer l'un ou l'autre parti. En 2048, la politique belge ne se faisait plus qu'entre ces deux parties.

Marché en expansion

En 2048, cette même année, furent lancés les premiers tests pour des hybrides en cuve alors que les premiers hybrides de 4 ème génération. Cette génération fut une apparition plus que parfaite. Elle offrait une innovation incroyable, des doubles hybridations. Rapidement, des réservations se firent et la demande s'accrut. Doucement, le marché entra dans son âge d'or. Ces années furent nommées les 15 ans dorées.

En 2050, le premier hybride en cuve apparu. Une jeune lapine qui ne connaissait, de ce monde qu'obéissance et loyauté. Ces hybrides en cuve offraient la possibilité de décider de tout chez l'hybride ; hybridation simple ou double, obéissance. Mais technologie luxueuse, Oria posa un brevet, empêchant au début les autres entreprises de pouvoir y accéder. Ce fut dans ses années-là qu'apparu Adansonnia, la première entreprise d'hybridation made in Afrique. Les gens s'arrachaient les hybrides.

Et en 2066, le premier hybride 4 ème génération fut mis sur le marché. Cette période florissante brillait sur le monde. Mais en Belgique, la situation était toute autre.

Période sanglante

En Belgique, malgré leurs points communs, des tensions finirent par apparaître entre les parties politiques. Des tensions qui virèrent bien vite en des attentats.Le premier se fit en 2064. Cet attentat fut le premier d'une longue liste. L'année 2064 fut une période sanglante, une guerre civile qui allait diviser les partis. Elle finit par être déclaré en 2065 à la suite d'un attentat en plein cœur de Bruxelles ! Eguira, épuisé par les attaques incessantes d'Obilio déclarèrent la guerre.

Cette déclaration de guerre créa un calme. Pendant 1 an, le pays retrouva sa paix. Le peuple, excédé par ces attentats se crut en paix. Les partis s'armaient, se préparaient et fin 2065, les combats commencèrent. Plus violents, plus meurtriers que jamais, ils montrèrent à la population les 4 prochaines années. Rapidement, Obilio prit le dessus dans le conflit. Plus riche, mieux fournis, ils parvenaient à avoir l'ascendant. N'hésitant pas à bombarder les villes, ils firent disparaître des villes millénaires. De nombreuses villes, auparavant luxuriantes, devinrent poussière après leur passage.

Au cours de la guerre, un hybride horrifié de cette guerre sans queue ni tête se trouva quelques fidèles qui avaient la même opinion. Les unifiant sous sa bannière, ils créèrent le mouvement Hydo. Un mouvement, une secte se déclarant pacifiste. Leur but ; démontrer l'absurdité des lois anti-hybride.

Aujourd'hui !

Cette guerre vit sa fin arriver grâce à la population. Innocente, pacifiste, la population qui n'en voyait pas le bout décida de se battre pour la paix. Grève, manifestation. Rapidement, la population parvint à se faire entendre et au cours de l'année 2069, les parties se rencontrèrent afin de négocier. Ces négociations durèrent plusieurs jours avant d'aboutir sur un premier traité de paix. Ce traité comportait 3 points importants ; le premier était un cessez-le-feu qui prenait effet immédiat. Le deuxième point était le démantèlement des armées de mercenaires et le troisième point fut la création d'un gouvernement dit "d'union politique" qui voyait un gouvernement Eguira au pouvoir avec un président Obilio. Le démantèlement des armées mercenaires se fit quelques jours plus tard. Mais certains, refusant de baisser les armes, s'unifièrent dans ce qui sera appelé la milice. Prônant une sécurité en cette période instable, ils trouvèrent écho auprès des nations unis qui commencèrent à financer le mouvement.

Quant à la population,elle voyait la paix réapparaître. Une paix fragile, friable. Mais une paix quand même. Mais un mois plus tard, la situation ne prête aucun sourire. La guerre a créé une tension dangereuse, une poudre prête à exploser à tout moment.

La question n'est plus de savoir si elle explosera à nouveau, mais quand !
MJ
MJ
Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2021
Lun 1 Mar - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: