(Contexte Maître - Hybride / HYY)
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Belgique de 2070
MJ
 
La société en 2070



En 2070, la société a évolué. Différente mais pourtant ressemblante, elle a principalement évolué vers une société plus écologique et plus communicante !

Politique

La politique est probablement le point le moins positif de cette période. Suite à l'apparition des entreprises d'hybridation et des hybrides, la politique s'est principalement tournée vers les hybrides. Auparavant, la Belgique disposait de nombreux partis. Aujourd'hui, ils ne sont plus que deux ; Obilio et Eguira. Autant, ils sont en conflit, autant, ils ont un principal point commun, ils considèrent que les hybrides sont et doivent rester inférieurs aux humains. Mais là où Obilio considèrent qu'ils ne faut accorder aucun droit aux hybrides, Eguira considèrent que les hybrides ont droit à quelques droits afin de limiter les excès pouvant les blesser ou les tuer.

La trêve signée signé à la site de la guerre civile a déclaré Eguira au pouvoir avec comme contre pouvoir un président appartenant au partie Obilio.

Les ruines

Malgré la destruction engendrée par la guerre, une large population y vit toujours. Loin d'être une population dangereuse, elle est, au contraire, majoritairement pacifiste. Vivant du mieux qu'elle peut, la population est parvenu à développer au cours de ce mois-ci une société anarchique, en l'absence d'aide politique, où humain et hybride vivent ensemble. L'adoption d'hybride n'est plus une obligation et se fait souvent sur un choix volontaire de l'hybride.

Dans les ruines, Hydo bénéficie d'une large influence et on y trouve une grande quantité de camp de réfugiés qui aide humain et, dans un secret de Polichinelle, les hybrides.

Des petites villes commencent également à apparaître dans les ruines des anciennes villes ou dans les camps de réfugiés. Il est également intéressant de noter la présence d'un marché noir, permettant de trouver des denrées rares dans les commerces officielles, en particulier l'essence !

Énergie

L'électricité est produite à 90 % de manière propre et à 100 % de façon renouvelable. Entre l’hydraulique, l'éolien, le solaire ou les centrales à bois, la Belgique est bien alimenté en énergie. Mais tout le monde n'a pas le même apport. De part leurs faibles utilisations, les combustibles fossiles sont devenus une denrée très rares, trouvable principalement que dans le marché noir.

Zone habitable : l'électricité ne manque pas. Chaque maison, chaque immeuble voire même les autoroutes sont éclairé. Elle est partout. Au cours de la guerre, il arrivait que des coupures se fassent, mais cela est fini et depuis un mois, plus aucune coupure n'est à déplorer.

Ruines : la différence est assez flagrante. Les réseaux électricité, souvent en piteux états, ne fournissent pas assez d'énergie. Il n'est pas rare de voir des coupures d'énergie encore se faire. Cela peut aller de quelques heures voir quelques jours. Dans certains quartiers, on compte les jours où on est alimenté en énergie. Quelques groupes électrogènes ont été trouvés et remis à neuf, mais ils sont principalement donnés aux camps qui en ont le plus besoin !

Transports

Zone habitable : dans les zones habitables, les transports en commun sont légion. Train, bus, tram, le choix et large. Et tous fonctionnent à l'électricité.
Pour le transport personnel, la population dispose souvent de voiture. Néanmoins, la voiture électrique s'est démocratisé et seuls les collectionneurs utilisent encore des voitures à combustibles fossiles.

Ruines : les ruines ont moins de chance. Actuellement oubliés des politiques, les ruines n'ont qu'une faible densité de transports en commun. Quelques rails traversent les ruines pour relier les zones habitables, mais les trains ne s'arrêtent que rarement dans les ruines. Aux lisières des zone habitable, quelques bus peuvent s'arrêter, mais cela n'est que pour quelques arrêts. La majorité des bus circulant sont des anciens bus à combustible rénové et souvent indépendant l'un de l'autre. Cela fait que le prix d'un transport peut changer sur la même ligne.

Pour les voitures, cela n'est pas mieux. Suite aux réguliers manques d'énergie, les véhicules électriques sont assez rares. Quand on a la chance de disposer d'une voiture, elle roule souvent au combustible fossile.

Système hospitalier

La Belgique dispose d'une couverture médicale pour la population humaine. Toute humain habitant la Belgique peut se faire soigner que ce soit gratuitement ou, pour les soins plus onéreux, une somme modeste à payer. Que la personne habite dans les ruines ou les zones habitable. Mais au niveau des hôpitaux, les plus efficace se trouve dans les zones habitables. Dans les ruines, les hôpitaux ont également souffert de la guerre et il n'est pas rare qu'ils manquent d'appareil médical.

Pour les hybrides, les soins aussi sont gratuits. Mais seuls les entreprises sont autorisée à leurs apporter des soins. Les soins se font dans les animaleries de Bruxelles qui dispose d'un vétérinaire. Dans le cas où le transport serait impossible, l'animalerie dispose d'une ambulance ainsi que d'un hélicoptère médicalisé pour le transport ou, la cas échéant, d'équipe mobile. Dans le cas où l'hybride soigné serait un hybride sauvage, il serait remis en vente. Cela n'est donc pas rare que les hybrides sauvages tentent d'être soigné dans les camps de réfugiés ou meurent pas manque de soin.

Économie

Zone habitable : la monnaie en circulation est l'Euro. Mais certains commerces acceptent également la crypto monnaie.

Ruines : Au vu du niveau de pauvreté, que ce soit un échange de services ou de bien, le troc est devenu une source que les gens privilégient souvent au sein des ruines. Mais cette explosion du troc n'a pas fait disparaître la monnaie. En effet, les zones habitables sont beaucoup moins friands du troc et donc l'argent gardent, malgré tout une place plutôt importante.

Aussi, certains services ne s'achètent pas avec le troc (transports, camp de réfugiés, ...).

Marché noir : Au sein des ruines, un marché noir s'est développé au cours de la guerre. Contrairement à ce que laisse entendre le nom, il ne vend rien d'illicite. Les produits vendus sont des produits légaux, mais en plus grande quantité et à plus bas prix que dans les commerces habituels. La principale différence est la qualité des produits vendus. Il n'est pas rare que les produits que l'on achète sur le marché soient coupé et obtenu par des méthodes moins légales que les voies traditionnels dont le traçage est difficile voir impossible.

Le marché noir est situé dans la province du Limbourg, mais dispose d'une succursale dans la province du Hainaut..

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et l'internet en général n'ont pas vraiment évolué. cela a changé plus de notre façon de consommer. Aujourd'hui, rare sont les gens qui ont encore un ordinateur. cela se trouve surtout dans les entreprises. En 2070, la majorité ont troqué leurs ordinateurs contre une tablette et un smartphone. Il n'est pas rare de trouver des souris ou des clavier qui peuvent se brancher sur les tablettes.

Dans les ruines, malgré le manque d'énergie, les gens ont également des smartphone. Disposant de batterie plus puissantes qu'en 2020, on parvient à rester quelques jours sans devoir le recharger. Et quand vient l'heure de la recharger, il existe des stations de rechargement où il est possible de laisser nos appareils en toutes sécurité. En effet, les vols y sont très rare !

Port d'arme

Comme à notre époque, le port d'arme est interdit sauf exception. Aucun citoyen, peu importe son métier, n'est autorisé à disposer d'une arme à domicile. À la fin de la guerre, les miliciens ont été désarmés, mais certaines rumeurs prétendent que certains miliciens disposent toujours d'une arme. Si le tireur a besoin d'une arme pour un métier ou un sport, il devra prendre une arme à l'armurerie et y remettre l'arme une fois son travail ou sport fini.
MJ
MJ
Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2021
Mer 3 Mar - 11:27
Revenir en haut Aller en bas
MJ
 
Les partis politiques


Les changements au niveau politique ont été important au cours de ce demi siècle. Vous trouverez en dessous les partis en plus détaillé.

Obilio

Président de parti : Officiellement, il n'y en a pas. Néanmoins, Ulrich Schreiber, lobbyiste important, est couramment vu comme étant l'homme à la tête du parti. On sait peu de chose sur lui étant une personne plutôt fermée.

Emplacement du QG : Flandre Orientale

Position envers les hybrides : Elle est extrême. Pour eux, les hybrides n'ont le droit de vivre que pour travailler et les maîtres devraient avoir le droit de vie ou de mort. Les règles visant à protéger les hybrides ne devraient pas exister et sont trop laxistes. Pour eux, l'hybride parfait est docile, sans le sou et peut se faire frapper quand le maître le souhaite. Dans ce parti, on retrouve toutes les personnes qui considèrent et souhaiterait supprimer toutes les possibilités de protéger les hybrides.

Eguira

Président de parti : Christophe Vincent est le président du parti. Jeune politicien, il est assez vite devenu puissant. Protégé du précédent président d'Eguira, il dispose d'une bonne influence dans la province du Luxembourg. Bien que sa vie soit plutôt connu, nul ne connaît sa réel position sur les hybrides.

Emplacement du QG : Province du Luxembourg

Position envers les hybrides : La position d'Eguira est moins extrême que celle d'Obilio. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer. Pour Eguira, les hybrides restent des esclaves. Au mieux, des animaux de compagnie. Mais comme pour un chien, ils considèrent qu'il y a certaines limites à ne pas franchir, car un esclave heureux, est un esclave qui ne se révolte pas !

Et les autres partis ?

Il n'y en a pas d'autres. L'influence des deux partis fait que tout nouveau parti émergent ne peux que rester dans l'ombre des autres partis. Bien qu'il arrive que des partis, dit éphémère, apparaissent, ils se dissolvent au bout d'un moment ou se font absorber par l'un ou l'autre parti.

Néanmoins, les partis prônant une égalité humain - hybride sont interdits. Les personnes souhaitant ce genre d'égalité rejoignent donc par défaut Eguira.
MJ
MJ
Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2021
Ven 5 Mar - 10:36
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: